La Route Magique aux Noës (Loire). Ça monte ou ça descend ?!

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article dans lequel je souhaite partager avec vous une expérience originale et sympa. Je me suis arrêtée cet après-midi aux Noës, commune de la Loire (42), car j’avais entendu parlé d’une route un peu spéciale qui valait le coup d’œil. Et effectivement, je conseille aux aventuriers en quête de mystères de faire un détour par cet endroit si vous passez dans le coin !

IMG_20171120_142449.jpgIl existe des bizarreries de la nature qu’aucune science, équation ou rêverie ne peut expliquer… C’est le cas de la « Route Magique » dans la petite commune des Noës qui, par un phénomène optique lié à la configuration du paysage fait que l’on a l’impression que la route descend alors qu’elle monte. Pour les visiteurs du dimanche, Les Noës est une commune de la Loire située à quelques minutes de Renaison.

Prévoyez d’emmener avec vous des objets qui roulent, pour vous amuser à vous prendre pour Einstein (ballon, bouteille d’eau, boule de pétanque, etc..) même si une voiture en roue libre suffit.

Une fois arrivées sur cette route qui, manifestement descend, ma mère arrête la voiture et se met au point mort… et nous voila parties en marche arrière sans toucher à rien ! C’est à vrai dire très perturbant de reculer alors que nous voyons la route devant nous descendre !

Bref, plus de mots ne serviraient à rien.. je vous laisse découvrir par vous mêmes :

On entend bien que la voiture a le moteur coupé, est en roue libre, mais elle grimpe la pente quand même ! Enfin, du coup, elle descend la pente… Perturbant n’est-ce pas?

Cette route est à voir au moins une fois. C’est toujours sympa de tomber face à des choses qu’on ne peut pas expliquer, mais juste admirer !

Comment s’y rendre :

noes

A partir de Renaison, prendre la direction des Noës, après le village des Noës faire environ 1 km passer le hameau des forges. La Route Magique se situe sur la gauche entre la D42 et le hameau les Robins sur une longueur de 300 m. panneau voie sans issue

6 commentaires sur “La Route Magique aux Noës (Loire). Ça monte ou ça descend ?!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :