Studios Harry Potter, une expérience que les moldus ne peuvent pas comprendre!

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Début octobre, j’ai eu la chance de me rendre à Londres pour visiter les studios Harry Potter. J’ai failli me cacher dans le placard sous l’escalier pour ne jamais avoir à ressortir de cet endroit ! Cet article est fait pour vous donner envie de vous y rendre, je vais donc éviter de trop détailler notre visite, pour ne pas vous enlever le plaisir si vous vous y rendez…

J’ai découvert Harry Potter à l’âge de 5 ans, quand le premier tome est sorti. Je me souviens encore le lire assise dans les escaliers, envoûtée par cette histoire incroyable d’un petit sorcier à peine plus âgé que moi… 10 ans après la sortie du dernier tome, le monde que J.K Rowling a construit perdure encore et continue de toucher les plus jeunes (tout comme les moins jeunes d’ailleurs!)

Bref, pour moi comme pour les 3 amis qui m’accompagnaient, c’était un rêve devenu réalité..
A notre arrivée sur place, on avait déjà des frissons et la gorge serrée de se trouver devant ce bâtiment dans lequel nous allions retrouver notre enfance.

Nous faisons nos premiers pas dans l’univers tant aimé, et dès les premières secondes, nous savions que nous étions exactement la où nous devions être. On remarque de suite une boutique à l’entrée des studios, et bien sûr… nous nous y précipitons! MAIS on décide de ne rien dépenser avant la fin de la visite, et oui, car il y a en tout 3 boutiques différentes tout au long du parcours qui dure environ 3h !

IMG_20171002_101134

Nous commençons la visite ! Je ne vous dis pas par quoi, mais c’est PRODIGIEUX d’avoir l’honneur de pénétrer dans le monde d’Harry Potter par la grande porte 😉 Les yeux écarquillés, on analyse chaque centimètre carré de cette IMMENSE pièce que l’on connait tant, où l’on a rêvé de dîner étant petits… Chaque détail est minutieusement soigné et chaque objet et costume exposé est réel…. C’EST VRAIMENT DE LA MAGIE !

Il n’y a pas de parcours imposé (oui, on n’est pas à Ikea!), on est donc libre de circuler, analyser, photographier et apprécier chaque décor. On est plongé dans l’univers des films, on se retrouve face à des objets qui nous donnent des frissons.

img_20171002_102818.jpg

Chaque pièce est reconstituée, et on a donc l’honneur de se retrouver dans le dortoir des Gryffondor, en tête à tête avec notre bien aimé Severus dans la classe de potions ou encore dans le bureau de Dumbledore à admirer la célèbre pensine. Si on est attentif à chaque détail, on peut même trouver le (vrai) vif d’or et plein d’autres petits objets célèbres…

 

Plus on avance, moins on a envie de sortir de cet endroit… La foule se ressent peu, on a donc bien le temps de profiter de chaque scène, et même de participer à certaines… Vous avez déjà voulu faire un tour en balais?

IMG_20171002_102424Je me demande ce que le miroir du Risèd m’aurait montré… ?

Après avoir été replongé dans quelques scène sombres impliquant par exemple un grand serpent et celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom… oui, oui cette scène là en vrai, comme si vous y étiez… On se retrouve face à une grande grille fermée à travers laquelle s’échappe un brouillard épais… On y est! A nous la Forêt Interdite ! « Suivez les araignées… pourquoi ça ne pouvait pas être suivez les papillons ?! »

IMG_20171002_111338

 

Bref, après tout ce remue-ménage, on prendrait bien un train pour sortir de cet endroit non? Train + Harry Potter = ? … Oui, mesdames, messieurs, il est là ! En vrai, et cherry on the top, on peut même fouler le sol de son corridor étroit et replonger dans chaque scène s’y étant déroulées…

On aurait bien besoin d’un petit remontant non? Oui oui, elle existe la fameuse bièraubeurre ! Et en plus, elle est pas très chère!

IMG_20171002_113841

 

 

Vous l’aurez compris, une petite pause s’impose, et vous trouverez boissons et nourriture ainsi qu’une jolie terrasse sur Privet Drive, juste en face de la maison des Dursley ! Oui, vous pouvez aussi la visiter ! Et si vous tombez bien, vous aurez même peut être l’honneur d’assister à un combat entre sorciers du dimanche (a.k.a des visiteurs) et des Mangemorts! Classe ou pas ?

Après s’être sustenté, on continue dans une partie plus « technique », où nous sont exposés les différentes prothèses, maquettes et effets 3D des films. C’est une partie très intéressante où on se rend compte du travail abattu pour les films…

IMG_20171002_114951

Après, on se retrouve dans une rue, qui équivaut aux Champs Elysée pour nous sorciers ! On « traverse » ce « chemin » plein d’émotions et toujours les yeux écarquillés….

 

C’est bientôt la fin, on le sens, l’ambiance est nostalgique… On avance presque à reculons, car tout ce qui a bercé notre enfance, notre adolescence et notre vie actuelle a enfin pris vie. Tout ce que l’on rêvait d’être était là, sous nos yeux, à portée de main (et de baguette)…

 

Mais on arrive sur le clou du spectacle, notre maison, celui qui a abrité toutes ces péripéties à l’intérieur de ses murs, celui qui a tenu bon face aux forces du mal, celui qui nous a vu rire, pleurer, aimer… Bref, cette visite est terminée et on se sent tous petits face à lui, et on ne veut pas le quitter.

IMG_20171002_115607

Quand on sort des studios (après avoir laissé toute notre richesse dans la boutique), on se sent vidés. Vidés comme si tout le bonheur du monde nous avait envahi, mais aussi comme si le monde qui nous attendait à l’extérieur n’était pas fait pour nous… Cet étrange sentiment qui vous fait dire que vous donneriez tout pour vivre indéfiniment dans ce monde rempli de gobelins, d’elfes de maison, de niffleurs, de trolls, d’hippogriffes, de dragons et de phénix, et de gens plus incroyables les uns que les autres…

img_20171002_094801.jpg

 – « Aucune histoire ne prend vie, sauf si quelqu’un veut l’entendre » –

J.K. Rowling

Bref, une aventure hors du commun que je referais sans hésitation et que je recommande à tous les fan, et moins fan d’Harry Potter… Je suis convaincue qu’une visite telle que celle-là peut émerveiller même les plus sceptiques…

N’hésitez pas à aimer, commenter et partager cet article, et à me donner vos avis ! A très bientôt pour un nouvel article !

Méfait accompli.

3

6 commentaires sur “Studios Harry Potter, une expérience que les moldus ne peuvent pas comprendre!

Ajouter un commentaire

  1. OH la la la la cette chanceuse :o. C’est magnifique merci pour les photos quand même; parce que pour moi c’est clair et net je n’aurais pas cette chance de retourner à Londres pour visité le studio :(. Encore un superbe article poulette. Merci de nous faire rêver 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Olalala j’en ai des frissons … Je prépare ma visite pour début Mars et j’ai tellement hâte d’y aller. Par contre je crains beaucoup ce dont tu parles à la fin, cette sensation de quitter la maison. J’ai hâte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :