Les bonnes adresses en Irlande

Vous trouverez ici tous les endroits que j’ai pu fréquenter en Irlande, ou dont j’ai entendu parler qui valent le détour! Cette page s’alimentera au fur et à mesure de mes vadrouilles sur le sol irlandais (oui, il y en aura d’autres !).

Où j’ai dormi

Kinlay House Dublin

DSC_0289Situé au cœur de la ville de Dublin et à proximité du quartier animé de Temple Bar, le Kinlay House Hostel propose des chambres à proximité des meilleurs bars, cafés et restaurants de Dublin et à quelques minutes à pied de toutes les attractions, notamment le Guinness Storehouse, Grafton Street, Dublin Castle la cathédrale ChristChurch, la cathédrale Saint-Patrick, St Stephen’s Green et Trinity College. C’est un hôtel de backpackers idéal pour les petits budgets ou les groupes. Les chambres sont des dortoirs, mais vous pouvez réserver des chambres avec une salle de bain privative si vous avez besoin de votre confort !

L’accueil est très sympa, la personne qui nous a reçu nous a de suite montré plusieurs plans de Dublin et ses alentours en nous donnant de nombreux conseils. Si vous venez à Dublin sans trop savoir quoi faire, cet hôtel est parfait car idéalement situé! 6

Petit plus : le petit déjeuner est gratuit ! Il y a de quoi satisfaire toutes les envies matinales et il se prend dans une salle commune à laquelle est attenante une cuisine (à disposition si vous voulez vous faire un plat de pâtes le soir !)

  • Adresse : 2-12 Lord Edward St, Temple Bar, Dublin 2
  • Téléphone : +353 1 679 6644
  • www.kinlaydublin.ie

 

Où j’ai mangé, grignoté et bu (à consommer avec modération!)

A DUBLIN : 

Cafe Topolis 

img-20170504-183832-largejpgPetit restaurant italien à l’ambiance intimiste. Eclairage à la bougie, musique pop, odeur de four à pizza, serveurs dynamiques et souriants (toujours aussi compréhensifs), plats d’excellente qualité et tout cela pour une addition finale plus que raisonnable ! Je vous conseille fortement ce petit restaurant à Dublin. Vous aurez peut être même la chance (comme nous) de tomber sur des voisins de table super sympa qui discuteront avec vous!

 

 
Queen of tarts 

DSC_0286Envie d’un petit déjeuner sucré ou salé (ou les deux) ? C’est LE petit café typique à essayer. Encore une fois, service incroyablement sympathique et souriant ! Ils proposent une multitude de pâtisseries et lunchs qui raviront vos papilles!

 

queen of tarts

 

 

 

 

The West End

wonderful-waffles

Il s’agit d’un petit glacier qui propose des glaces (ah bon sérieux?!), des cafés, des thés et quelques patisseries. Idéal pour un petit stop déshaltérant !

  • Adresse :  Unit 1 Scarlet Row, Essex Street West, Temple Bar,, Dublin 8,, Co. Dublin
  • Téléphone : +353 1 672 9124

 

Trinity Bar & Venue

trinSuperbe pub irlandais typique ! Loin de l’agitation de Temple Bar (même si géographiquement, c’est à côté), on peut y déguster des bières irlandaises, mais on peut aussi y manger si on a une petite faim ! C’est un joli établissement, reposant et dans lequel règne une bonne ambiance chaleureuse !

 

 

A BRAY (Comté de Wicklow)

FinnBees

Le genre de petit café à l’image du géant Starbucks, mais en beaucoup plus reposant. Ils proposent des cafés, thés, smoothies accompagnés de pâtisseries, en-cas salés et sandwiches. Vous pouvez consommer sur place ou en extérieur, sur une jolie terrasse en bord de mer.

DSC_0279Nous avions été bien heureuse de trouver de quoi nous désaltérer et casser la croûte après avoir fait notre randonnée sur le Cliff Walk !

 

  • Adresse : Bray Promenade Seafront Park Bray Wicklow Ireland
  • Téléphone : +353 1 204 2872
  • http://finnbees.ie/

 

A GREYSTONES (Comté de Wicklow)

The Beach House

main_image_2Restaurant au bord de l’eau, dans une ville portuaire = EXCELLENT poisson ! Je vous conseille ce joli restaurant qui dispose aussi d’une terrasse et de deux vérandas où l’on s’assoit sur un banc en bois plein de coussins, bref on est comme chez soi et c’est génial! L’accueil et le service est (encore) irréprochable !

 

 

A HOWTH (Comté de Fingal)

Tophouse O’Neills of Howth

Dans cette jolie petite ville portuaire, nous sommes tombées par hasard sur ce restaurant/pub irlandais typique (et atypique!). Il pleuvait alors nous avons passé la porte précipitamment, et nous sommes tombées nez à nez avec un homme très sympathique qui nous a lancé un petit « Oh! Enjoying the lovely irish weather ladies?! ». DSC_0155Bref, la nourriture est très bonne, autant la viande que le poisson, avec une mention spéciale pour le poisson (bah oui, dans un port ca serait dommage de se faire une raclette!). Encore un excellent moment de partage dans ce restaurant à la décoration ancienne et chaleureuse. Je m’y verrais bien lire un livre au « Tea time » n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :