Irlande 2017

Ah l’Irlande… Ses paysages, son accent irlandais, ses pubs, son architecture, ses magnifiques irlandais… pardon je m’éparpille ! DSC_0108Ce fut un séjour absolument parfait à Dublin et sa banlieue accompagnée de ma maman !

Je vous résume en quelques mots mais surtout en images ce joli séjour outre manche. Je ne manquerais pas de vous donner quelques anecdotes sympas!

 

Fáilte Ireland !

JOUR 1 ET 2 : DUBLIN ET BRAY

​​Arrivées saines et sauves sur le tarmac de l’aéroport de Dublin ! Nous sommes directement mises dans le bain puisqu’on se rend alors compte que TOUTESDSC_0001 les informations sont écrites en anglais ET en gaélique (le gaélique apparaît même en premier sur la plupart des panneaux)… Première surprise car honnêtement le gaélique, c’est juste incompréhensible pour nous pauvres françaises! (voir photo ci-contre)

Direction l’auberge de backpackers en plein cœur du quartier du Temple Bar. Accueil hyper sympa avec une gentille dame qui a fait beaucoup d’efforts pour se faire comprendre et qui nous a même donné des conseils pour visiter Dublin et sa banlieue. Pour tout savoir sur cet hôtel, rendez-vous dans la rubrique « bonnes adresses » du blog!

​​IMG_20171011_163651Nous avons d’abord (et évidemment) visité Dublin, ce qui a été assez rapide finalement… c’est une petite ville. On sent directement l’ambiance qui y règne. Les gens ne sont pas spécialement pressés, ils sont pour la majorité souriants, et la vie semble simple quand on marche dans les rues dublinoises. Il y a ENORMEMENT de pubs (oui, ce n’est pas une légende), de petits restaurants et supérettes, de magasins de souvenirs (surtout dans le quartier de Temple Bar) et finalement peu de petites boutiques de vêtements par exemple.

IMG_20171009_164141

 

Après cette visite très sympa, direction Bray, une ville côtière située à 40 minutes au sud de Dublin. Pour s’y rendre, il faut prendre le DART (sorte de RER dublinois, qui s’avère être assez bon marché puisqu’on a payé 7€ l’aller-retour!).

​​Bray, c’est la petite ville paisible entre mer, montagnes et prairies. J’ai franchement adoré cette petite bicoque non loin de Dublin, et je me verrais bien y passer mes vieux jours!

DSC_0006DSC_0005

Nous avons d’abord marché (enfin grimpé) jusqu’à Bray Head qui, du haut de ses 241 mètres d’altitude, regarde fièrement la ville au sud.

DSC_0070

La montée est raide et fatigante car le chemin n’est pas aménagé… Il faut donc grimper à travers un bois, entre les cailloux et les racines ! Privilégiez un temps sec pour vous y rendre et comptez 45 minutes à 1h (et soyez bien équipés!). Mais le point de vue au sommet vaut largement l’effort.

Le sommet abrite une grande croix de béton édifiée en 1950 et qui est le point d’arrivée d’une procession tous les ans pour le Vendredi Saint.

DSC_0118

​​
​​

 

On y jouit d’un superbe panorama sur les Wicklow Mountains, la ville de Bray et la baie de Dublin.

 

Au pied de Bray Head démarre un sentier de randonnée de 7 kilomètres, bien aménagé, le Cliff Walk, qui longe la mer jusqu’au petit port de Greystones, que nous avons arpenté à la fin de notre séjour et dont on parlera plus loin dans l’article!

Bref, après cette journée bien remplie, on a eu besoin d’un bon remontant, et ca tombait bien, on a trouvé un super petit café dont je vous en parle dans la rubrique « bonnes adresses » du blog !

JOUR 3 : HOWTH

Après avoir très bien dormi et s’être réveillées courbaturées (Bray Head, on s’en souviendra dans tous les sens du terme), nous sommes parties pour Howth, une petite ville portuaire située à 30 minutes au nord de Dublin.

DSC_0170

Toujours par le DART, nous arrivons (sous la pluie et le vent, mais ca n’a pas duré) dans cette jolie petite ville. La gare est au bord du port, ce qui permet d’avoir directement accès au Howth Pier (la jetée) où vous pouvez vous balader jusqu’au phare pour y découvrir le message que nous (et bien d’autres visiteurs) avons laissé !

 

 

DSC_0159

​Sur le port de Howth, vous pourrez apercevoir des phoques (c’est une incroyable rencontre), plusieurs pubs et quelques poissonniers.

​Je vous recommande vraiment de goûter à leurs poissons, ils sont très bons et pas chers, et devinez quoi, j’ai trouvé LA bonne adresse de Howth, et vous la trouverez dans la rubrique « bonnes adresses » du blog.

JOUR 4 : GREYSTONES ET BRAY PAR LE CLIFF WALK

On ne s’arrête plus et le comté de Wicklow nous avait vraiment plu (oui, malgré les courbatures qu’il nous a laissé!). Alors on a décidé de repartir direction Greystones, une ville côtière au sud de Dublin.DSC_0034

Je vous avais parlé plus haut du Cliff Walk qui va de Bray à Greystones, et bien nous y sommes ! Oui, bon, sauf qu’on en fait qu’à notre tête, donc on a décidé de le faire de Greystones à Bray (#espritdecontradiction).
​​​​

Ce comté de Wicklow regorge de surprises et de paysages à couper le souffle, que l’on aime la mer, la montagne ou la campagne, il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie!

DSC_0268

C’était tout simplement ma-gni-fique !!! Et cherry on the top, on a (encore) vu des phoques!

​​DSC_0196

​​

DSC_0260

 

 

 

 

Notre séjour a été court mais bien rempli et on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. L’Irlande est vraiment un pays incroyable, que ce soit par ses paysages, sa culture et ses habitants. Ce n’est pas un mythe, les irlandais sont des gens très accueillants, compréhensifs et souriants! Ils feront des efforts pour vous faciliter la compréhension,  se mettront en quatre pour vous aider.

Dublin reste une ville très dynamique, vivante et une très bonne ambiance y règne. Tous les soirs de la semaine, les pubs sont bondés et les rires se font entendre. Il n’y a pas de métro, donc beaucoup de bus, de vélos et de taxis, donc attention en traversant la rue !
Il va de soi que je vous conseille fortement de prévoir une excursion dublinoise dans vos projets! Pour moi, la prochaine étape irlandaise sera Cork, et toute la côte ouest de l’Irlande jusqu’à Galway !

N’oubliez pas de visiter la page Bonnes Adresses de mon blog pour savoir où dormir, boire, manger, etc..

Go raibh maith agat agus luath !
(Merci et à bientôt !)

DSC_0291

2 commentaires sur “Irlande 2017

Ajouter un commentaire

  1. L’Irlande… pouah tes photos et ton article me donnent encore plus envie d’aller visiter ce pays. Normalement le nouvel an 2019 je le fête là bas. J’ai hâte ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :