Mon premier reflex ! Le Nikon D3400

J’ai récemment acquis mon premier appareil photo reflex (merci maman pour ce beau cadeau pour mes 25 ans!). Je suis une passionnée de photos et des belles choses en général. Cette acquisition est donc un premier pas dans le monde de la VRAIE photographie !

J’ai donc arpenté les magasins, comparé les avis internet et écouté beaucoup de vendeurs. Cet appareil a été pour moi un bon compromis entre la promesse de qualité et la « facilité » d’utilisation… 23439493_1626400994077382_537467554_n

J’ai acheté un Kit polyvalent double zoom VR. Il comprend l’appareil photo D3400, le zoom grand-angle AF-P DX NIKKOR 18-55mm VR et le super téléobjectif compact AF-P DX NIKKOR 70-300 mm VR. Les deux objectifs permettent une mise au point rapide et silencieuse. Il est aussi livré avec le chargeur pour la batterie amovible, un cordon de sécurité et sa sacoche (pratique et pas encombrante).

23416069_1626400937410721_723592941_nLe D3400 est une version très modestement mise à jour du D3300. Il s’agit d’un reflex numérique d’entrée de gamme destiné aux débutants et à ceux qui sont prêts à passer de leur smartphone à une plate-forme de prise de vue plus avancée. Il est équipé d’une option Bluetooth qui permet, via l’application Snapbridge, de transférer en temps réel vos photos de votre appareil à votre smartphone. C’est un outil intéressant qui vous permet d’avoir vos jolies photos avec vous, sans transporter votre appareil (c’est plus pratique pendant les repas de famille!).

Prise en main :

Après plusieurs premiers essais en mode automatique (oui, je ne me suis pas trop brusquée), je me retrouve confrontée à des problèmes de focus. En effet, le mode automatique, c’est bien beau, mais ce n’est pas comme ça qu’on apprend…. Je décide donc de me lancer dans l’inconnu en essayant plusieurs mode, avec plusieurs sortes de modèles (fleurs, paysages, insectes, portraits, etc…).

La prise en main est en fait assez facile. Il suffit d’être persévérant et de ne SURTOUT PAS laisser tomber si les résultats obtenus ne ressemblent en rien à ce qu’on attendait. J’ai moi même essayé de prendre la lune en photo et me suis retrouvée avec un pauvre point blanc sur la photo finale ! En revanche, lorsqu’on réussi une jolie photo, pour les débutants comme moi, c’est très gratifiant ! Alors KEEP CALM AND CARRY ON !

Points forts

Points faibles

Le prix abordable

Appareil compact et pas encombrant

Ecran clair et lisible

Modes expliqués dans les infos de l’appareil

Mode automatique pratique pour les débutants

Facile d’utilisation

Intégration de Snapbridge

Bonne réactivité

Demande beaucoup d’entrainement

Images globalement sombres

Pas de Wi-Fi

Pas d’écran orientable

En résumé :

Le reflex grand public de Nikon est un appareil polyvalent, proposant une qualité d’image correcte, mais le trop peu d’innovation et d’originalité nous laisse sur notre faim, malgré l’ajout de la connectivité Snapbridge. A quand le Wi-Fi, l’écran tactile et orientable, un nouveau viseur, une nouvelle ergonomie et autres fonctions que l’on peut attendre d’un appareil moderne ? Je ne suis pas du tout déçue de mon appareil car il reste très abordable et maniable pour les débutants comme moi. C’est un excellent rapport qualité/prix.

Alors, pour les fan de photo encore timides, n’hésitez plus et laissez-vous entraîner dans l’aventure Reflex ! Je vous laisse juger par vous mêmes grâce à ces quelques clichés pris avec mon appareil :

 

4 commentaires sur “Mon premier reflex ! Le Nikon D3400

Ajouter un commentaire

  1. Ce boîtier est très abordable c’est étonnant ! Il est pas si mauvais d’après ce que j’ai lu même s’il a peu évolué ces dernières années. Tu retouches les photos aussi un peu? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :