Londres 2017

4

Mon premier voyage sur le sol (désormais « Brexité ») anglais! J’étais tellement enthousiaste à propos de ce voyage ! Mes amis et moi sommes partis pour 3 jours à Londres dans le but ULTIME de visiter les studios Harry Potter (il y aura un article spécialement dédié à notre visite).

Dans cet article, il s’agit pour moi de vous raconter ce que nous avons vécu lors de notre séjour, ainsi que vous donner des anecdotes et des conseils si vous décidez de partir en voyage à Londres!

Je vous conseille de prévoir un voyage plus long si vous souhaitez visiter la banlieue londonienne ou des villes comme Oxford, Bristol ou Brighton.

JOUR 1 : VICTORIA, BUCKINGHAM PALACE, ST JAMES PARK & TRAFALGAR SQUARE 

Nous sommes fraîchement arrivés de Gatwick par la navette (comptez 1h45 de trajet en bus depuis l’aéroport pour 8.75£) à Victoria Station, qui est littéralement le noeud de Londres, où les bus, métros et taxis se croisent autant que les gens. C’est un quartier très fréquenté dans lequel les londoniens sont de passage et donc pressés, et par conséquents, pas très aimables !
Premier choc en arrivant à Londres, c’est qu’ils ne font pas vraiment d’efforts pour se faire comprendre lorsqu’ils voient que vous n’êtes pas d’ici…

Nous trouvons notre hôtel qui était situé à 5 minutes à pied de Victoria. Petit hôtel très sympa et pas très cher dont vous trouverez les infos dans la rubrique « bonnes adresses » du blog.

Nous posons nos valises et décidons arbitrairement de partir sur la droite de notre hôtel pour voir sur quoi on allait tomber.

IMG_20171003_101528

Et là, surprise, nous nous retrouvons face à une foule de monde… Bref, on étaient à Buckingham Palace au moment de la relève de la garde ! Right time, right place !

IMG_20171001_113518

C’était très sympa à voir et c’est à mon avis quelque chose d’incontournable si on visite Londres.

Après s’être remis de nos émotions, nous passons par St James Park, qui se trouve juste à côté de Buckingham, pour nous rendre vers Trafalgar Square où nous avons mangé. Nous avons trouvé un super petit restaurant/pub typiquement anglais dans lequel on s’est tout simplement régalé ! Vous trouverez les infos concernant ce joli restaurant dans la rubrique « bonnes adresses » du blog. Une fois avoir bien mangé, nous décidons de retourner à l’hôtel, histoire de passer une petite soirée tranquille, car le lendemain nous devions nous lever tôt pour nous rendre aux studios Harry Potter !

Nous nous sommes donc arrêtés acheter de quoi nous sustenter et nous sommes rentrés au bercail! Pour la nourriture pas chère, je vous conseille Sainsbury’s, qui pourrait s’apparenter à notre Aldi, mais dans lequel on trouve de tout, à petit prix et de bonne qualité! Très pratique !

JOUR 2 : STUDIOS HARRY POTTER, WESTMINSTER, KING’S CROSS, ST PANCRAS & LONDON BY NIGHT (CAMDEN TOWN, THE SHARD & TOWER BRIDGE)

IMG_20171001_135837

En rentrant de notre escapade Potteresque, nous sommes allés faire un tour à l’abbaye de Westminster, lieu qui nous a fortement rappelé notre visite du matin, car y pénétrant, nous nous sommes rendu compte que quelques scènes de notre film préféré avaient été tournées ici! Imaginez notre état à ce moment…. Des enfants !

IMG_20171001_140213

On était quand même crevés de nos randonnées londoniennes mais on a quand même décidé de tenir bon et de nous rendre à un autre lieu de tournage d’Harry Potter (et oui, on garde la même ligne directrice !) : King’s Cross, la fameuse gare avec la voie 9¾ !

IMG_20171002_170826

 C’était sympa de voir la gare en vrai (et on a encore dépensé des sous puisque les anglais ne sont pas bêtes, ils ont mis une boutique HP là-bas aussi!).

IMG_20171002_174115

 

A côté de King’s Cross se trouve St Pancras, une gare terminus de Londres située entre le nouveau bâtiment de la British Library et la gare de King’s Cross à l’est. Cette gare a été construite au XIXème siècle, et comprend deux structures parmi les plus célèbres de Grande-Bretagne construites durant l’ère victorienne. C’est un bâtiment majestueusement impressionnant ! A voir!

 

On a continué à pied et on est redescendus jusqu’à Camdem Town, le fameux quartier cosmopolite de LondrIMG_20171002_183444es. Effectivement, j’ai adoré ce quartier multiculturel, animé, éclairé et aux façades étonnamment décorées. Etant fan de culture punk et rock, ce quartier était magique pour moi, entre les magasins Dr Martens, Converse et les shops de tatouages tous les deux mètres, je me suis sentie comme à la maison ! L’ambiance qui y règne aussi nous a fait nous sentir à l’aise. Attention malgré tout aux « attrapes touristes » qui vont essayer de vous vendre des bonnets 10£ pièce alors que si on commence à négocier, on peut en obtenir 2 pour le même prix!IMG_20171002_183231

Notre visite de Camden se termine vers le canal et nous avons même eu le droit d’assister (encore une fois au bon endroit au bon moment!) à une course poursuite entre un policier et des délinquants ! « POLICE ! STAY WHERE YOU AARRE!!! » Wow, impressionnant!

Nous prenons ensuite le Tube direction Tower Bridge (et oui, on va quand même pas aller à Londres sans aller le voir!) Seule petite ombre au tableau, le prix des transports londoniens! Comptez environ 6£ pour vous rendre à Tower Bridge de Camden Town (environ 40 minutes de tube)… Ce n’est pas donné quand on sait qu’à Lyon par exemple, c’est le prix d’un ticket 1 jour !

IMG_20171002_192731

Enfin arrivés à destination, nous sortons du métro et nous tombons tout de suite sur un immense immeuble qui nous donnerait presque un torticolis et très difficile à photographier en entier à moins de se coucher sur le trottoir (d’où le flou apparent de ma photo!).

On peut monter tout en haut pour la modique somme de 30.95£ si vous n’avez pas réservé à l’avance sur le site mais c’est une dépense à faire car la vue est absolument magique!

1

 

Après The Shard, direction Tower Bridge ! Rien a dire, de nuit c’est totalement merveilleux, à couper le souffle, on s’évade rien qu’en regardant cet emblème londonien.

JOUR 3 : HIDE PARK, PICADILLY CIRCUS, BIG BEN & THE LONDON EYE

Après une bonne nuit de sommeil et 4 ou 5 décontractants musculaires plus tard (bah IMG_20171003_113147oui, marcher ca fait mal!), nous nous rendons à Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres, ainsi que l’un des neuf parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. C’est aussi un des quartiers de la Cité de Westminster. Nous avions en plus un super temps et on a pu sympathiser avec un écureuil pas très farouche! C’est un super endroit pour se promener, faire du sport, il y a même des cavaliers…

IMG_20171003_144810Nous traversons le parc pour rejoindre à pied le célèbre quartier de Picadilly Circus. Nous passons par Oxford Street et Regent Street, deux rues commerçantes, avec des enseignes haut de gamme et luxueuses. Picadilly tient ses promesses de quartier névralgique de Londres. L’ambiance est top!

1

 

Nous redescendons ensuite par Trafalgar Square pour se retrouver à Big Ben, que nous avions simplement aperçu en début de séjour.

Quel édifice merveilleux ! On sent toute la richesse de cette ville et la puissance de la royauté ici. Surplombant la Tamise, il règne en maître sur sa ville et il est vraiment à la hauteur de toutes nos espérances (même si il était en rénovation au moment de notre voyage). London Eye lui fait face et domine lui aussi la Tamise, offrant une vue imprenable sur Londres..

IMG_20171004_113203

2

En résumé :

Londres, c’est la ville riche qui ne s’arrête pas, qui semble offrir plein d’opportunités et qui tiens s

es promesses de plus grande capitale d’Europe. De part sa taille, certes, mais de part ses valeurs, sa culture, son patriotisme et sa beauté. C’est une ville dans laquelle je me rendrais volontiers un week-end ou pour quelques jours, histoire de découvrir d’autres endroits moins touristiques…

Nous étions tous les 4 très ravis de notre séjour et nous n’avions absolument pas envie de rentrer!

Peace. Love. & Avada Kedavra ! 

 IMG_20171003_110343

 

 

11 commentaires sur “Londres 2017

Ajouter un commentaire

  1. Jolie article 😍
    Après pour les transports il existe la carte oyster qui permet de payer les transports moins cher ☺et en se qui concerne les londonien j’ai eu une bonne impression d eux très courtois, gentils et prennent du temps pour expliquer ils adorent les Français 😊 En tout cas continue c’est très bien écrit 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Minute nostalgie :(. Ce petit pays me manque terriblement! Je prie qu’un jour j’aurai cette chance de revisiter l’Angleterre <3. Bien sympa ton blog poulette bon chance pour la suite. J'ai hâte de voir l'article sur HP sans déco' il va y avoir mon côté jalousie qui va ressortir xD. XOXO PS: c'est CLyne de facebook xD.

    Aimé par 1 personne

  3. Mon premier voyage ! J’ai adoré. Même si la compagnie que j’avais n’était pas terrible… Et m’as empêcher de profiter à fond des 3 jours passés à Londres.
    London Eye en maintenance…
    J’y retournerais ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :